Observation, transformation et simplification - fondements de l'urbanisation informatique.
Imaginez un urbaniste construire un nouvel ensemble d’habitations sans prendre en compte l’urbanisme environnant, les facilités de proximité, l’infrastructure existante et le public susceptible d’être intéressé. Ce serait impensable aujourd'hui. Pourtant, ce type d’approche est souvent suivi dans le développement et le déploiement d’une application, et plus fréquemment encore dans la mise en place des systèmes informationnels.
Dans un contexte de généralisation des outils informatiques, de complexification des systèmes et d'exigence de disponibilité permanente, la diminution de la qualité et des performances des applications fait peser un risque accru sur votre entreprise.
De plus, vos systèmes informationnels sont composés de plates-formes hétérogènes, de logiciels variés et de différents niveaux de services. Ils sont censés être utilisés en temps réel, simultanément par des milliers, voire des millions d’utilisateurs situés partout dans le monde et susceptibles de se connecter à n’importe quel moment.
Nous vous aidons à la mise en place d’une démarche structurée pour améliorer la qualité et les performances de l’ensemble du cycle de vie applicatif. Ce qui représente, pour toutes les entreprises, une étape incontournable en route vers la réussite.